Bibliothèque-Discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque-Discussion

forum pour parler des livres que vous avez lus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Pennac et ses Malaussène

Aller en bas 
AuteurMessage
Yaell
débutant
Yaell


Nombre de messages : 15
Age : 32
Lieux ou Localisation : Jamais très loin d'une Bibliothèque...
Traitre de Travail : Lycéenne...
Activitées Apréciées : Lecture, et quelques autres choses encore.
Date d'inscription : 18/01/2007

Daniel Pennac et ses Malaussène Empty
MessageSujet: Daniel Pennac et ses Malaussène   Daniel Pennac et ses Malaussène EmptyJeu 18 Jan - 17:36

Je ne savais pas trop où le mettre, mais c'est tellement drôle que je vais choisir cette section!
Il s'agit donc de notre cher Daniel Pennac... Comment, vous ne connaissez pas??
Petit récapitulatif:
Daniel Pennac est l'auteur de pas mal de romans, notamment de la série des Malaussène, dont les titres, enfin les premiers, je ne connais pas tout:
-Au bonheur des ogres
-La fée carabine
-La petite marchande de prose
-Monsieur Malaussène
-... (il y en a d'autre,s à ce que j'ai appris récemment avec la plus grande joie!)

Or donc, il s'agit d'un homme dénommé Benjamin Malaussène, frère de famille hautement respectable, et le plus innocent des hommes... Il a pour métier bouc-émissaire (no comment..), et en dehors de cela, passe son temps à s'occuper de la nombreuse progéniture de sa mère toujours en vadrouille avec un nouvel amour...
Le style est excellent, extrêmement drôle, bref, un livre superbe!
C'est un peu du policier, dans la mesure où il y a toujours des meutres en pagaille, et où, en sa nature de bouc-émissaire, notre cher Malaussène est toujours accusé, se trouvant toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Voilà, pour mon petit amour (on se contente de ce qu'on peut!)des vacances de noël (les quatre tomes lus en moins d'une semaine!^^)
A lire absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Pennac et ses Malaussène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Handler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque-Discussion :: livres :: livres humoristiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser